Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un dossier pour saisir un frais et/ou un débours. Cette option est disponible dans le menu “Dossiers“, puis “Nouveau frais / débours“.

- Frais / Débours
Choisir si la saisie est un frais ou un débours. - Dossier
Indiquez dans la liste le dossier concerné. Lorsque cette liste de dossier est déroulée, vous pouvez taper une partie du nom du dossier voulu pour filtrer cette liste automatiquement lorsque vous cessez votre frappe. Si le filtre entré ne vous convient pas, fermez puis rouvrez la liste déroulante pour réinitialiser son affichage. - Description
Saisir une description en texte libre ou encore choisir dans la liste un item. - Auteur
Choisir dans la liste un utilisateur (ce champ n’est pas obligatoire) - Référence
Saisir dans ce champs un référence liée au frais / débours (ex : numéro de facture) - Montant
Saisir le montant désiré. Si vous avez choisi un item dans la liste de description, le montant peut directement se personnaliser. - Non facturable
Case à cocher qui permet de déterminer à l’avance que le frais / débours ne sera pas facturable au client. En fonction de votre profil utilisateur, ce champ peut ne pas apparaître dans la fenêtre. - Frais forfaitaire
Case à cocher qui permet de déterminer si ce frais est forfaitaire ou non. Cette option est cochée par défaut si vous avez demandé de créer un frais forfaitaire lors de la création de la facture. - Commentaires
Saisissez ici le détail du frais / débours. Ce détail est très important puisqu’il permettra d’une part de retrouver dans le détail l’ensemble des actions menées sur un dossier, mais il sera aussi potentiellement visible par le client en justification de sa note d’honoraires. Attention autant à la forme qu’au contenu de ce commentaire.